Securité

Google j’en veux pas !

Conservation de données, quasi monopole d’usage de recherche sur le web, z’avez pas envie d’utiliser autreS choseS ?

Puisqu’il(s) seront plus fiable que ma pomme à vous de faire le clic sur Wikipédia au sujets des controverses liées à google.

Évidemment il ne s’agit pas de vous orienter sur l’utilisation de yahoo ou autres géants … puisque leur politique est sensiblement la même !

Pour les trolls et éviter les débats … rien à foutre de la distinction entre moteur et méta-moteur.

A vous de voir essayer ou trouver mieux :

SCROOGLE : Il vous recrachera exactement les mêmes résultats que Google. Grosso modo, aspire les résultats de Google et vous les redonnent sans la pub et vos données personnelles sont effacées sous 48 heures. Par contre, pas de recherche d’images et pour les archéologues du www, pas possible d’avoir de résultats au delà des 20, 50 ou 100 première réponses selon votre souhait (c’est toi qui coche). Scroogle propose 28 langues dont le français sur cette page.

IXQUICK : A la particularité de ne pas conserver et de ne pas enregistrer votre adresse IP. Possibilité de recherche d’images, par contre y a de la pub, ça finance en partie. Un autre site en parle ici et pour l’essayer en français c’est a cette adresse.

WIKIA SEARCH : Bien que derrière on retrouve le nom de Jymmy Wales (fondateur pas unique de Wikipédia) le projet n’a rien à voir avec Wikipédia, bien que le contenu soit aussi, dans ce cas, en partie créer par des internautes. La Protection de la vie privée est garantie, aucunes données permettant l’identification n’est stockées ou transmises. Certains reproches tournent autour du nombres de pages indexées … beaucoup moins que ses concurrents, évidemment Google. Wikia search.


Sorcière , le 2/02/2009 (dernière modif : 1er/12/2010)