Les outils informatiques

Bricolage, entretien, récupération, logicels libres et communauté, des mots clés parce quel’ informatiquec’est aussi technique.

Matériels et Logiciels

Le garage informatique : matériel et logiciels

Nous avons tous été confronté à la panne insoluble, à la bête machine qui refuse de faire ce que l’on veut comme on veut, voire même de démarrer, aussi mutins à comme projet de de créer un lieux où chacun pourrait échanger ses expériences autour des entrailles d’un ordinateur. Un lieu où l’on porterait sa machine récalcitrante. Il ne s’agira pas de porter sa machine à réparer, mais de la réparer soi même avec l’aide de personnes plus expertes.

Ce lieu que l’on désirerait convivial, acceuillant et chaleureux, serait aussi un endroit pour partager nos savoirs dans la connaissance et la maîtrise de ces bidules développés par des fous que l’on appelle "Logiciels libres".

Et, comme beaucoup d’entre nous n’ont pas encore les moyens de s’équiper avec des machines rutillantes, bien souvent surdimentionnées par rapport à nos besoins, ne pas allier informatique et écologie, en récupérant et en recyclant des ordinateurs encore "vivants". On pourra alors les réinstaller, gratuitement, avec des systèmes performants et moins gourmands.


Cat , le 31/12/2008 (dernière modif : 31/12/2008)