Extensions Firefox

ChatZilla, une extension de Firefox pour discuter en ligne

Voir en ligne : http://www.frenchmozilla.fr/

ChatZilla est un programme inclus dans Mozilla, qui vous permet de discuter en direct avec d’autres personnes, grâce à un réseau IRC (Internet Relay Chat). Quoique ChatZilla est une réalisation en progrès, vous le trouverez sûrement utile, puisqu’il rend le chat sur IRC aussi facile que la consultation d’une page Web, en suivants les conventions en vigueur sur le Web comme les liens et les adresses.

Rappel : IRC est le sigle anglo-saxon pour Internet Relay Chat. Vous pouvez discuter en temps réel IRC en vous connectant à un réseau (network) IRC.

Un réseau IRC est composé de plusieurs serveurs (servers) IRC. Chaque serveur a plusieurs canaux (channels), où l’on se rencontre pour discuter en ligne. Tout les noms de canal commence par le caractère dièse « # ». Note : canaux appelés chat rooms ou salons de discussion.

Par exemple, le réseau IRC de Mozilla - moznet - a le serveur IRC irc.mozilla.org. Vous pourriez trouver quelqu’un avec qui discuter en rejoignant le canal #mozillazine sur le serveur irc.mozilla.org.

- Développeurs : James Ross, Robert Ginda, Samuel Sieb
- Dernière version : 0.9.82.1 (le 13 mai 2008)
- Environnement : Multiplate-forme
- Type : Client IRC
- Licence : MPL, GNU GPL et GNU LGPL
- Site web : addons.mozilla.org/ et chatzilla.hacksrus.com

Installation Chatzilla

- 1- Ouvrir votre firefox
- 2- cliquer sur le lien suivant : http://kent.dl.sourceforge.net/sour…

- 3- une nouvelle fenetre s’ouvre, cliquez sur "install now" ou "installer maintenant"
- 4- l’extension s’installe toute seule et vous propose ensuite de redemarrer firefox (restart firefox). suivez son conseil.
- 5- vous voila maintenant avec chatzilla…


Mutins :) , le 17/06/2008 (dernière modif : 23/06/2008)