Actus

Fête de soutien a Toile-Libre à Paris

Weekend/Fiesta de soutien à Toile-Libre les 17-18-19 septembre 2010 à la CIP (Paris). Toile-Libre : Hébergement libre pour une toile libre !

14 quai de la Charente, Paris XIX° (métro : ligne 7, station Corentin-Cariou).

Programe des concerts :

Samedi 17 septembre :

- Les Skalopes
- L’effet Kartell
- Guarapita

Vendredi 18 septembre :

- Coart
- Mister Floye
- ZEP avec Saidou du MAP
- Le bal pourri

Toile-Libre

Toile-Libre est une association qui propose des services d’hébergement internet à prix libre, en utilisant les technologies et logiciels libres. ils fournissent pour tou-te-s et avec tou-te-s, tout type de service internet plus ou moins rares loin de la sphère marchande.

Toile-libre fonctionne sur le principe du prix libre et sur les cotisations des adhérents pour rester autonomes et développer (proposer à tou-te-s ceux-celles qui le veulent les services nécéssaire pour une Toile Libre).

C’est ce modèle financier qui leur permet d’allier son éthique : indépendance, réappropriation et accès universel, aux réalitées de ce monde marchand où un kilo de tomates a la même valeur à quelques facteurs près qu’ un site hebergé sur internet.

Soutien à Toile-Libre

Toile-Libre fonctionne sur le principe du prix libre mais les frais qu’elle engage sont bien réels. A l’heure actuelle, Toile-Libre est déficitaire, et continue de perdre de l’argent tous les mois. Ils ne vont pourtant pas s’arrêter là et travaillent actuellement à mettre sur pied de nouveaux projets tels la fourniture d’accès internet, et plus encore.

Dans le climat répressif actuel, la liberté d’expression mérite d’être défendue sur Internet comme ailleurs. Les autorités ont bien compris que fonctionner à prix libre rend possible l’anonymat. En effet, ils ne peuvent ni ne veulont relier les paiements libres et les cotisations à l’éditeur d’un site hébergé.

+ d’infos sur leur site

Toile-Libre hébergeur alternatif


Sorcière , le 24/08/2010 (dernière modif : 20/09/2010)