Concevoir un site internet

Comment rendre votre site désagréable et inutilisable

Astuces pour faire fuir les visiteurs dès la page d’accueil

  • Je mets une intro en flash, car je suis un artiste qui se veut inaccessible pour les non-voyants, et j’aime pas être bien référencé sur le net. Et surtout je choisi mon intro sans le « skip intro » (possibilité de passer l’intro). Les nouvelles technologies c’est fabuleux et je le partage avec mes visiteurs en leur demandant de vite téléchargez un plug-in sous peine de ne pas afficher mon blabla. Je suis persuadé que les visiteurs adorent cliquer et télécharger pleins de trucs inutiles.
  • J’adore les images lourdes, grandes et surtout qui clignotent. Les images lourdes sont longues à afficher surtout pour les visiteurs qui emploient de vieux ordis et s’il n’aiment pas patienter. Je choisi évidemment de mettre une image de fond vulgaire et clinquante. Et si en plus je rajoute une petite musique en même temps, le succès est assuré !
  • Et si je rajoutai un compteur de visite où tout le monde peut voir que mon site n’est pas visité suffisamment ? Et des annonces de mise à jour qui datent de 2005, décidément j’adore mon site !et j’allèche le chaland.
  • Bon j’ai décidé d’amuser les visiteurs en faisant apparaître des pop-up (fenêtre surgissant intempestivement). J’adore les pop-up pour demander l’age du visiteurs, lui donner de la pub, faire voter pour le classement de mon site, lui faire remplir des formulaires stupides et agressifs, et puis comme il est un peu bête mon visiteur je l’informe sur la résolution de son écran. Surtout je n’attend pas que les visiteurs s’intéressent vraiment à mon site par son contenu, je leur montre que c’est surtout très narcissique. Un script indispensable : "vous êtes 1 personne actuellement sur ce site" ce qui fait toujours plaisir.
  • Bon allez, j’ai décidé de faire lire mes visiteurs… Je mets du texte ton sur ton, presque illisible (taille, forme…) . Surtout je ne relit pas mes "fotes d’ortografe" et je mets un encart pour raconter que ce n’est pas gênant. Ah oui, aujourd’hui c’est carnaval je mets tout mon texte en différentes couleurs flashy !!!l
  • Moi aussi je veux gagner de l’argent grâce à mon site. Je mets des logos et bannières de pub si possible sans aucun rapport avec mon site et qui soutiennent le plus possible mes valeurs : Microsoft I love ! Pasino aussi !
  • On m’a dit que la navigation de mon site est très importante. Je ne lui indique surtout pas le chemin pour parcourir mes pages. Je le laisse chercher tout seul pour voir s’il se perd dans les méandres de ma superbe architecture ratée.
  • Très important, dès l’accueil je réalise une mise en forme qui n’est pas en adéquation avec mon contenu et le visiteur, qui croie s’être fourvoyé, repart aussitôt. Bien entendu j’ouvre une pop-up disant "merci de votre visite", pour le remercier de sa visite.
  • Le net, c’est les liens aussi. Je fais bien attention à ce que tous atterrissent sur des pages « en travaux » ou des "error" et je ne les mets pas à jour.
  • Les ascenseurs j’adore, ma page fait une hauteur démesurée et mon site à une résoltion d’écran de 2000px car j’ai un ordi de pacha, après tout mes visiteurs n’ont qu’a être à la mode et se payer des grands écrans.

Conclusion :

Arrangez-vous pour que le visiteur tombe sur un site qui ne soit pas facile à charger, à naviguer, à comprendre, et qui sans cesse vous demande de cliquer sur quelque chose, de remplir un formulaire pour savoir si vous êtes heureux et avant de partir n’oubliez pas de signer le Livre d’Or.

Commentaire : Bizarre, les moteurs de recherche sont longs à me référencer, bizarre !!!!!!


Annick & ShaZaam , le 1er/07/2010 (dernière modif : 1er/07/2010)