Actus

Oxyradio passe son studio sous 100 % de Logiciels Libres

Oxyradio a décidé de se lancer un défi le 29 novembre 2008 qui consiste à passer toute son infrastructure sous 100 % de Logiciels libres. La solution technique choisie est basée sur Ubuntu Studio ainsi que le logiciel libre : Rivendell.

Vous connaissez peut-être Oxyradio ? Si ce n’est pas le cas, Oxyradio est une webradio basée à Cergy (Val d’Oise) qui diffuse du contenu musical sous licences libres (CC, Art Libre, …). Elle propose aussi des émissions dont une libre antenne et une émission sur la culture libre animée par Mathieu Pasquini, membre reconnu dans la communauté du libre.

Oxyradio a décidé de se lancer un défi le 29 novembre 2008 qui consiste à passer toute son infrastructure sous 100 % de Logiciels libres. En effet, actuellement, seul le serveur de diffusion utilise des logiciels libres ainsi que quelques logiciels fonctionnant sur un système propriétaire dans le studio pour diffuser le live et la playlist.

La solution technique choisie est basée sur Ubuntu Studio ainsi que le logiciel libre : Rivendell.

Vous pourrez assister en direct à la migration de l’infrastructure sur leur site pendant l’émission "Oxynight" qui commencera dès 21h le samedi 29 novembre 2008. Vous pourrez les appeler pour commenter cette migration ou bien pourquoi pas, leur donner quelques idées / conseils.

Oxyradio sera présente lors de l’Ubuntu Party qui se déroule à la cité des sciences et de l’industrie, porte de la Villette à Paris le 29 et 30 novembre 2008. Ils vous attendent à l’entrée du carrefour numérique pour une interview des conférenciers présents sur place pour l’évènement.

Mail en provenance des médias solidaires


Mutins :) , le 26/11/2008 (dernière modif : 26/11/2008)