Actus

Les mutins aux Journées d’études de Porquerolles

À la suite de la réalisation du site du pôle cinéma PACA (http://pole-cinema-paca.org/) des mutins vont présenter leur travail aux journées d’études qui se tiendront sur l’île de Porquerolles, pendant les vacances de la Toussaint 2008.

Mercredi 29 octobre 16h00 : Ouverture de la salle de découverte.
Découvertes des nouvelles fonctionnalités de la base de ressources régionale par Émilie Allais avec les deux webmasters (Arnaud & Shazaam) en charge de la rénovation de la base.

Si vous passez par là venez nous faire un coucou !!

Ces journées s’inscrivent dans le cadre du rendez-annuel de la Rencontre Régionale du Pôle P.A.C.A. : 3eme Journées d’études de Porquerolles du 29 octobre au 1er novembre 2008.

présentation par le pôle

L’atelier pédagogique proposé par le Pôle sur le jeu au cœur de la pédagogie du cinéma se terminera par des journées d’études qui se tiendront sur l’île de Porquerolles, pendant les vacances de la Toussaint 2008.

Quatre jours pour prolonger le travail de l’atelier pédagogique en nous confrontant à des paroles singulières, et en prenant le temps de revenir sur les démarches de ceux qui, dans notre région, mettent le jeu au cœur de leur démarches d’éducation artistique cinématographique.

Parmi les invités que nous avons sollicités, Alain Bergala se propose de nous faire partager son analyse croisée de la pédagogie d’Abbas Kiarostami développé lors de son Workshop de Nice en 2007 et et du travail de Jean Luc Godard sur l’île de Porquerolles pendant le tournage de Pierrot le fou. Le programme définitif se construira au fur et à mesure du développement de l’atelier d’ici là.

Ces journées d’études sont ouvertes à tous ceux qui, dans cette région, jouent un rôle, d’une manière ou d’une autre, dans l’invention, la mise en œuvre ou la conduite d’une situation pédagogique d’éducation artistique au cinéma. Nous souhaitons ouvrir aussi cette rencontre à des participants de toute la France et au delà éventuellement.

La richesse d’une telle rencontre est essentiellement liées aux échanges entre les participants à partir de leur expérience et du vécu commun des propositions des intervenants. Le programme de ces quatre journées laissera du temps libre pour favoriser ces moments et l’île jouera une nouvelle fois son rôle de stimulation des propositions des uns et des autres.


Mutins :) , le 27/10/2008 (dernière modif : 27/10/2008)